Immobilier : Carmila lance une augmentation de capital de 557 M EUR

La société foncière Carmila, une filiale de Carrefour cotée à la Bourse de Paris, a annoncé dimanche le lancement d’une augmentation de capital d’un montant d’environ 557 millions d’euros via l’émission de nouvelles actions pour financer son développement.

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : Carmila lance une augmentation de capital de 557 M EUR

Carmila, détenue à 42,5% parle groupe de distribution Carrefour, est "la 3ème société cotée de centres commerciaux en Europe continentale avec un patrimoine de 205 actifs d’une valeur de 5,4 milliards d’euros", selon le communiqué du groupe diffusé dimanche soir.

La société foncière, qui détient des galeries marchandes et centres commerciaux en France, Espagne et Italie, est issue de la fusion de deux sociétés immobilières du groupe Carrefour réalisée le 12 juin.

L’augmentation de capital doit notamment financer 37 projets d’extensions de centres commerciaux, ainsi que des acquisitionset "le déploiement d’une stratégie marketing et digitale innovante", a expliqué la société dans son communiqué.

La fixation du prix d’achat des nouveaux titres interviendra le 6 juillet selon le calendrier indicatif. Carmila donne une fourchette indicative comprise entre 23 et 27 euros par action.

Outre Carrefour, Carmila est actuellement détenue par des investisseurs institutionnels. Le flottant, c’est à dire la part de la capitalisation boursière susceptible d’être échangée sur le marché, ne représente que 0,5%. D’après la société, ilpassera à au moins 15% grâce à l’arrivée de nouveaux actionnaires, rendant le titre plus liquide.

aro/fka/jcc

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Carmila lance une augmentation de capital de 557 M EUR :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Carmila lance une augmentation de capital de... ? Je note Immobilier : Carmila lance une augmentation de capital de 557 M EUR

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Carmila lance une Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également