
AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés
AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.
Le programme d’éducation financière de la FBF, les clés de la banque, transmet aux jeunes, dans son mini-guide : Mon argent ? Je gère, des conseils simples pour apprendre à gérer son argent tout en faisant des choix éclairés.
Publié le par à 0 h 0
Que ce soit à 16, 20 ou 25 ans, l’autonomie financière s’acquiert progressivement. Gérer son budget est une nécessité surtout quand on n’a pas beaucoup d’argent. Quoi de plus frustrant que de ne pas avoir assez d’argent pour se payer ce qu’on veut et surtout ce dont on a besoin ?
Un budget équilibré permet ainsi d’avoir des projets et de s’organiser pour faire face aux imprévus. Tu trouveras dans ce guide des repères pour mieux gérer ton argent au quotidien, des idées pour développer tes ressources, maîtriser tes dépenses et gagner ainsi en liberté.
Mieux informé et mieux organisé, tu pourras prendre des décisions éclairées et gérer ton argent de manière responsable.
Le budget est un tableau sur lequel tu reportes, chaque mois, toutes
les ressources (argent qui rentre) et toutes les dépenses (argent qui
sort) et qui fait donc apparaître ce qui reste à la fin du mois. Un budget
bien posé permet de :


AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas (...)

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)

Votre banque vous propose désormais le service gratuit Wero, vous permettant d’envoyer de l’argent immédiatement à votre destinataire, en ne (...)

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)