
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Après une rapide réorganisation, Orange Bank annonce son plan de marche pour les cinq années à venir. La banque mobile Orange Bank vise quatre millions de clients et un produit net bancaire en Europe de 500 millions d’euros d’ici 2023. Pour la seule France, Orange Bank vise 2 millions de clients. A ce jour, la banque mobile a recruté 200.000 clients en France, mais dont 60% de clients inactifs !
Publié le par à 0 h 0
La récente réorganisation à la tête d’Orange Bank n’a pas été sans doute sans rapport avec le développement poussif d’Orange Bank en France. Attendue comme un raz de marée, la banque mobile de l’opérateur historique a fait pschitt. Orange Bank visait 400.000 clients lors de son lancement, en une année seulement. Avec seulement 200.000 clients après une année d’exercice, l’objectif n’est atteint qu’à 50%. Alors fixer un tel objectif de 2 millions de clients en France en seulement cinq années semble pour le moins déroutant, voire totalement illusoire.
Pour les banques en ligne, les clients inactifs sont des coûts. Le premier opérateur télécoms français, qui a lancé Orange Bank en novembre 2017, pense pouvoir atteindre un excédent brut d’exploitation ajusté à l’équilibre en France et en Espagne d’ici six ans. Orange Bank revendique en France 200.000 clients, un an après son lancement, contre 100.000 clients à la fin février. Sur ce total, seuls 30 à 40% des clients sont actifs.
Orange vise pour sa banque mobile Orange Bank quatre millions de clients et un produit net bancaire en Europe de 500 millions d’euros d’ici 2023. Cette information a été dévoilée lors d’une journée avec des investisseurs à Londres. Le groupe dit vouloir entrer dans deux ou trois nouveaux pays par an avec Orange Money. Le groupe dit viser deux millions de clients en France et un million en Espagne à l’horizon 2023. Orange n’a cessé d’étoffer son offre de services financiers depuis une décennie à travers plusieurs marques dont Orange Money, qui vise 800 millions d’euros de chiffre d’affaires en Afrique et 30 millions de clients d’ici 2023.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.