Prélèvement à la source : entrée en vigueur confirmée au 1er janvier 2019

Comme attendu, après le report d’une année, et des premiers tests concluants pour le gouvernement, le prélèvement à la source est donc bien confirmé pour sa mise en place au 1er janvier 2019. L’année 2018 sera donc bien nette d’impôts pour les revenus issus du travail.

Publié le  à 0 h 0

Gérard Darmanin a conformé ce matin l’entrée en vigueur effective du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2019.

Année fiscale 2018 blanche pour les revenus issus du travail

La mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 confirme l’année fiscale blanche en 2018 pour les revenus issus du travail (salaires pour les salariés et fonctionnaires, pensions des retraités, et moyenne des revenus des deux dernières années pour les indépendants). Cette confirmation peut donc changer les options prises par les épargnants. Les placements d’épargne retraite ne devraient pas être éligibles à une réduction d’impôt sur les revenus en 2018, du fait même de la non-imposition des revenus.

Les grandes étapes de la mise en place du prélèvement à la source

Prélèvement à la source : mode d’emploi

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Prélèvement à la source : entrée en vigueur confirmée au 1er janvier 2019 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Prélèvement à la source : entrée en vigueur confirmée au... ? Je note Prélèvement à la source : entrée en vigueur confirmée au 1er janvier 2019

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prélèvement à la source (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également