Réforme des retraites : il est urgent d’avancer (Medef)

Claude Tendil, vice-président du Medef chargé du social, juge dans un entretien aux Echos qu’il est urgent d’avancer sur le dossier des retraites, se disant favorable à un départ plus tardif que l’âge légal actuel.

Publié le  à 0 h 0

Réforme des retraites : il est "urgent d’avancer" (Medef)

"Il y a urgence à avancer pour aboutir en 2019, comme indiqué par le gouvernement, carun tel sujet nécessite beaucoup de débats et de pédagogie", explique M. Tendil.

Il vient tout juste de prendre en charge les dossiers sociaux au Medef, en remplacement d’Alexandre Saubot qui a démissionné de ses fonctions pour cause de campagne pour la présidence de l’organisationpatronale.

"Nous devons donc inciter les assurés à partir plus tard que l’âge légal, comme nous l’avons fait avec notre accord à l’Agirc-Arrco", a ajouté M. Tendil. "Il faudra mettre en place une nouvelle décote suffisamment forte pour que les gens soient incités à partir versun âge garantissant l’équilibre du système", a-t-il dit.

L’âge légal pour pouvoir faire valoir ses droits à la retraite est aujourd’hui 62 ans.

Vendredi doit se tenir à l’Elysée une "réunion technique d’arbitrage sur la réforme", en présence du haut commissaire à laréforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, selon une source proche du dossier.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Réforme des retraites : il est urgent d’avancer (Medef) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Réforme des retraites : il est urgent d'avancer (Medef) ? Je note Réforme des retraites : il est urgent d’avancer (Medef)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Réforme des retraites : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également