
LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit mardi soir défavorable à une augmentation des cotisations sociales en remplacement de l’instauration d’un âge pivot afin d’équilibrer le futur système de retraites.
Publié le par à 0 h 0
"A partir du moment où on mène depuis des années et des années une politique de baisse des charges qui a montré son efficacitépuisque le chômage baisse, je trouverais un peu contradictoire de revenir là-dessus et de se dire +tiens, pour financer le nouveau système de retraite par points on pourrait peut-être envisager une augmentation des cotisations+", a affirmé M. Le Maire dans un discours à l’occasion des voeux de la Confédération des petites et moyennes entreprises .
"Je le dis très clairement, j’y suis défavorable", a-t-il insisté, alors que le gouvernement a proposé l’instauration d’un âge pivot en dessous duquel on ne pourra pas partir avec une retraite à taux plein.
Cet âge pivot est notamment rejeté par la CFDT qui a demandé son abandon d’ici à vendredi, jour d’une réunion entre le gouvernement et les partenaires sociaux pour discuter d’une conférence de financement sur le système de retraite.
En revanche, le patronat dans son ensemble refuse d’entendre parler d’une hausse des cotisations et défend un allongement de la durée du travail.
"En politique économique, le bon sens est important", et en décidant d’une hausse des cotisations "on croit qu’on prend une petite décision, et en fait on adresse un signal très fort et très négatif et on sème le doute et la défiance chez les entrepreneurs", a défendu M. Le Maire.
Pour parvenir à l’équilibre financier du futur système de retraite, qu’il juge "très important", il défend plutôt "des mesures d’âge" afin d’inciter "les français à travailler plus longtemps".
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.