
Royaume-Uni : Foncière des Régions veut racheter 14 hôtels à un fonds américain
Foncière des Régions a annoncé mardi être entré en discussions exclusives avec le fonds américain spécialisé dans l’immobilier Starwood Capital pour racheter un portefeuille de 14 hôtels 4 et 5 étoiles, situés dans les principales villes du Royaume-Uni.
27 mars 2018 08:56
Royaume-Uni : Foncière des Régions veut racheter 14 hôtels à un fonds américain
Le rachat de ses établissements s’effectuera à travers sa filiale dédiée à l’hôtellerie Foncière des Murs, a précisé le groupe dans un communiqué.
Ces 14 hôtels totalisent 2.626 chambres. Neuf établissements se situent en Angleterre, quatre en Ecosse et un au Pays de Galles.
"Ce portefeuille, dont un établissement est actuellement en développement, est opéré sous la marque Principal Hotels Company", indique encore le communiqué.
L’opération pourrait être conclue d’ici à la fin du premier semestre 2018.
Foncière des Régions a affiché en 2017 un résultat netrécurrent de 391 millions d’euros, en progression de 10% tandis que le bénéfice net part du groupe a bondi de 17% à 914 millions.
as/tq/php
A lire également
Immobilier d’entreprise : la moyenne des rendements est de 8% en 2017
Crédit immobilier : renégociez vos crédits souscrits en 2015 et 2016, taux bas obligent !
Réforme des retraites : il est urgent d’avancer (Medef)
Habitarium : citoyens, artistes et architectes réinventent l’habitat
Epargne retraite : vers la transférabilité entre les PERP, PERCO, articles 83 et madelin
Épargne retraite : les épargnants évitent toujours autant de prendre des risques
Bâtiment : un bon début 2018, mais des nuages à l’horizon (patronat)