Un projet tertiaire écolo signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis

L’architecte Jean Nouvel, déjà à l’oeuvre pour la construction de deux tours de logements à Nice, a présenté avec Manal Rachdi jeudi son projet d’ensemble de bureaux pour Sophia Antipolis, annoncé comme sans équivalent dans sa conception écologique.

Publié le  à 0 h 0

Un projet tertiaire "écolo" signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis

Baptisé "Ecotone" et inspiré du concept de "collinehabitée", ce programme tertiaire de 40.000 m2 sera implanté d’ici 2023 en bordure de l’autoroute A8 et réalisé par la Compagnie de Phalsbourg qui a acheté le terrain.

Le projet marie 27.000 m2 d’espaces végétalisés avec 32.000 m2 de bureaux, 7.000 m2 d’hôtellerie, 1.200 m2 de restauration et services, selon un communiqué diffusé en marge du Salon de l’immobilier d’Entreprise . Il compte comme troisième partenaire, le magnat des télécoms Xavier Niel (Free) qui prévoit d’y installer une réplique de la station F, l’incubateur de start-up qu’il a lancé l’an dernierà Paris.

La technopole de Sophia Antipolis, qui fêtera ses 50 ans l’an prochain, regroupe 2.500 entreprises dont 188 étrangères. Près de 40.000 personnes y travaillent, et depuis dix ans, il y a entre 800 et 1.000 créations nettes d’emplois, notamment dans le secteur de l’économienumérique.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Un projet tertiaire écolo signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Un projet tertiaire écolo signé Jean Nouvel aux portes de... ? Je note Un projet tertiaire écolo signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Un projet tertiaire écolo Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également