Taux des banques
Vous êtes ici : Accueil » Assurance » Assurance chômage

Assurance chômage

Assurance chômage : Vous allez souscrire un crédit immobilier. Faut-il souscrire une assurance chômage ?

D 21 janvier 2015     H 15:32    

94
0
0
0

Crédit immobilier, en prendre ou pas ?

Assurance crédit immobilier

L’assurance d’un crédit immobilier est aussi important que le taux du crédit immobilier lui-méme. Les emprunteurs se focalisent généralement sur le taux du crédit immobilier, et ne découvrent que trop tard le coét réel due leur crédit immobilier, du fait d’assurance crédit immobilier bien trop chére...

Assurance chômage

Une option possible de votre financement sera de souscrire au nom de Mr ou Mme ou des deux un contrat vous garantissant le remboursement des échéances de préts pendant une période de chomage. Aucun établissement ne vous obligera é souscrire ces contrats (non obligatoire).

Généralement trés chers et pour des garanties avec des conditions trés restrictives, les contrats assurances chomages ont été victimes de leurs succés. En effet, dans les années 90, la souscription était courante mais aujourd’hui compte tenu du taux de chomage les conditions de souscriptions sont prohibitives.

Assurance chômage : une assurance bien souvent limitée...

Evaluez bien vos risques de vous retrouver sans revenus, et surtout LISEZ TOUTES LES CLAUSES de l’assurance chomage qui vous sera proposée. Dans bien des cas, ces assurances ne sont d’aucune utilité, car la periode de franchise est si grande que les soucis arrivent bien avant...que l’assurance ne s’active.

Rechercher

Taux des crédits

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/12/16
Durées de créditTaux Fixes (*)
7 ans1,10 %
7 ans1,65 %
10 ans1,10 %
10 ans1,75 %
15 ans1,40 %
15 ans2,15 %
20 ans1,60 %
20 ans0,00 %
25 ans1,85 %
25 ans0,00 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.

Newsletter Taux