Taux des banques
Vous êtes ici : Accueil » Crédit » Meilleure offre crédit

Meilleure offre crédit

Meilleure offre crédit : comment obtenir sa meilleure offre de crédit ? Auprès d’un courtier, auprès de sa banque, le taux ne fait pas tout... obtenir la meilleure offre de crédit, les détails.

D 21 décembre 2007     H 12:01    

94
0
0
0

Où l’obtenir ?

meilleure offre créditMeilleure offre crédit : auprès de qui l’obtenir ?

Obtenir sa meilleure offre de crédit est bien souvent une opération délicate àréaliser, si l’on ne souhaite pas y passer trop de temps. Voici quelques conseils, qui devrait vous en faire gagner un peu...

meilleure offre créditMeilleure offre crédit : les courtiers

Les courtiers permettent d’obtenir, dans la majorité des cas, des taux avantageux. La différence de taux pouvant être même souvent significative, ramenant la différence sur un prêt de 15 ans, àplusieurs milliers d’euros au final.

Les principaux courtiers en France sont Empruntis et MeilleurTaux.

Mais au-delàdu taux, vous devrez sans doute effectuer quelques aménagements pour obtenir ce crédit. Il se peut que l’on vous demande de changer de banque pour l’obtenir...

Des frais de dossiers peuvent être également demandés par le courtier. Dans ce cas, prenez garde de comparer ce qui comparable. Comparez le taux effectif global du prêt, en incluant tous les frais... sans quoi, votre comparaison serait faussée.

meilleure offre créditMeilleure offre crédit : sa propre banque

Si vous êtes un client rentable pour votre banque, vous devriez sans doute trouver votre meilleure offre de crédit directement auprès de votre banque actuelle.

meilleure offre créditMeilleure offre crédit : changer de banque

Si la piste des courtiers, ou de votre propre banque ne donne rien, vous pouvez toujours tenter de rencontrer d’autres banques... Vous aurez probablement àchanger de banque pour obtenir un crédit qui vous sera favorable. Prenez la peine de comparer le niveau des frais de votre éventuelle nouvelle banque... afin de ne pas gagner d’un côté pour perdre de l’autre !

Rechercher

Taux des crédits

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/12/16
Durées de créditTaux Fixes (*)
7 ans1,10 %
7 ans1,65 %
10 ans1,10 %
10 ans1,75 %
15 ans1,40 %
15 ans2,15 %
20 ans1,60 %
20 ans0,00 %
25 ans1,85 %
25 ans0,00 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.

Newsletter Taux