Taux des banques
Vous êtes ici : Accueil » Garanties crédit immobilier » Hypothèque rechargeable

Hypothèque rechargeable

Hypothèque rechargeable : le crédit hypothécaire, peu utilisé en France, comparativement aux prêts à caution, l’hypothèque rechargeable a été créée récemment et devrait voir réellement le jour en 2008.

D 6 juin 2008     H 07:35    

94
0
0
0

Hypothèque rechargeableHypothèque rechargeable

Afin de développer le crédit hypothécaire, peu utilisé en France, comparativement aux prêts à caution, l’hypothèque rechargeable a été créée.

Hypothèque rechargeableHypothèque rechargeable

Le rechargement consiste, pour l’emprunteur, à réutiliser, sans nouvelle formalité, une hypothèque initialement inscrite à l’appui d’un premier prêt, le plus souvent immobilier.
Le remboursement du prêt dégage une nouvelle "surface de garantie" qui permet d’obtenir un nouveau prêt à des conditions peu onéreuses.
Ce système est le plus utilisé dans nos pays voisins européens, la France était en retard sur ce point, du fait des formalités administratives nécessaires pour l’établissement de l’hypothèque, et des frais qui y sont liés. Ce point devrait donc nettement s’améliorer.
Afin d’éviter tout surendettement, le rechargement de l’hypothèque est interdit pour garantir un crédit revolving.

Hypothèque rechargeableHypothèque rechargeable : comment l’utiliser ?

Ce type de garantie pour les prêts n’est pas encore en place ,mais devrait voir le jour en 2008.

L’offre du Crédit Foncier, devrait être déployée dans les Caisses d’Epargne à partir de 2008. Le Crédit Foncier étudie en outre une nouvelle génération de prêt viager hypothécaire permettant un versement en plusieurs fractions, voire des déblocages de fonds récurrents et viagers, absolument défiscalisés.

Rechercher

Taux des crédits

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/12/16
Durées de créditTaux Fixes (*)
7 ans1,10 %
7 ans1,65 %
10 ans1,10 %
10 ans1,75 %
15 ans1,40 %
15 ans2,15 %
20 ans1,60 %
20 ans0,00 %
25 ans1,85 %
25 ans0,00 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.

Newsletter Taux