
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
2008 : Ce qui va changer pour vos placements dés le 1er janvier 2008
Publié le , mis à jour le
Dés le 1er janvier, voici les principales mesures pouvant influer directement sur votre épargne.
Bourse : Suppression de l’impôt de bourse. Hausse du niveau d’imposition des dividendes d’actions et revenus d’obligations, passage de 16 à 18%. Le seuil de cession de valeurs mobilières pour le déclenchement de l’imposition passe quant à lui de 20 à 25 000 ?uros en 2008.
Livret épargne : le taux du livret A/livret bleu sera ré-évalué le 1er février, son taux ne sera connu qu’après décision du gouvernement, la formule de calcul ne tenant pas compte du contexte exceptionnel actuel et simultané de la hausse des taux et de l’inflation.
Impôts : le barême des impôts est ré-évalué. Le nombre de tranches reste identique, seuls les montants sont ré-évalués. La réduction d’impôt de 20 ?uros sera dorénavant réservée uniquement aux nouveaux télé-déclarants.
ISF : La minoration de la valeur estimée de sa résidence principale passera de 20% à 30%, pour la prise en compte dans l’évaluation de son patrimoine, .
Déblocage anticipée de la participation : Comme cela s’est déjà produit à plusieurs reprises par le passé, un déblocage anticipé, sans impôts, de la participation, dans la limite de 10 000 ?uros devrait être autorisé, du 1er janvier au 30 juin 2008. A notre connaissance, cette mesure n’est toujours pas officiellement confirmée à ce jour. Les sommes débloquées restent soumies aux prélèvements sociaux.
Cigarette : L’interdiction de fumer dans les restaurants et bar sera applicable dés le 1er janvier... une occasion majeure pour faire se constituer une épargne long terme pour les fumeurs :)
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.