2015 : l’annus horribilis économique pour les Français

Pour deux tiers de Français, 2015 restera une année désastreuse au niveau économique. Record de chômage, scandales industriels avec notamment Volkswagen, le conflit Air France...

Publié le  à 0 h 0

Selon le dernier sondage Odoxa pour France Info, Le Parisien et MCI, les Français jugent l’année 2015 comme étant économiquement morose.

2015 aura été une année synonyme de difficultés économiques, pour deux tiers des Français. Seulement pour 3% des personnes interrogées considèrent qu’elle a été une année de prospérité économique. Sans surprise, parmi les événements économiques marquants de l’année écoulée une majorité de Français, 63%, citent en priorité les chiffres du chômage. Loin derrière arrive le scandale Volkswagen, à 36%, le DRH d’Air France molesté par des syndicalistes, à 25%, et la loi Macron, à 24%.

Seuls les sujets économiques sont abordés dans ce sondage, les attentats étant évidemment un des principaux sujets d’inquiétude des Français.

' />
2015 : l’annus horribilis économique pour les Français

Les Français espèrent plus d’emploi et de meilleurs salaires en 2016

Les souhaits pour 2016 sont avant tout liés à l’emploi. La baisse du chômage est une priorité absolue pour plus d’un Français sur deux, devant la lutte contre le terrorisme et l’insécurité qui arrivent en seconde position. L’immigration clandestine n’est que le 6ème sujet évoqué, après la pauvreté, la baisse des impôts et l’amélioration du pouvoir d’achat.

Sur un plan plus personnel, les Français aspirent à plus de pouvoir d’achat et de qualité de vie. Ainsi, 44% des personnes interrogées réclament une augmentation de salaire et un Français sur trois voudrait avoir plus de temps à consacrer à sa famille.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de 2015 : l’annus horribilis économique pour les Français :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour 2015 : l'annus horribilis économique pour les Français ? Je note 2015 : l’annus horribilis économique pour les Français

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 2015 : l'annus horribilis Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.