
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
La Banque Postale a confirmé mardi 19 janvier 2021 la destruction, par erreur, de 30.527 dossiers de crédits immobiliers. Les emprunteurs dont les dossiers ont été détruits doivent toutefois continuer de rembourser leurs crédits... La Banque Postale étant quand même à minimum informatisée.
Publié le par à 0 h 0
Cela ne va pas super fort à la Banque Postale. Après la hausse des tarifs 2021 de frais de tenue de compte de la Banque Postale de près de +9%, le dysfonctionnement du site transactionnel Banque Postale depuis la mi-décembre 2020, voici que les médias s’attardent sur une grosse boulette à la gestion des archives de la Banque Postale. Près de 30.527 dossiers de crédits immobiliers (en boîtes d’archives) ont été envoyé à la destruction par erreur. Oups.
"Cette défaillance d’un expert reconnu en matière d’archivage sur le secteur de la banque et de l’assurance n’aura aucun impact sur la protection des droits des clients de La Banque Postale", a assuré l’entreprise à l’AFP.
Selon l’hebdomadaire, la société d’archivage a confondu les numéros de dossiers périmés de crédits immobiliers, qui étaient "à sortir", et les numéros des caisses où ils étaient rangés. Au lieu d’emporter 2.052 dossiers, ce sont 2.052 cartons contenant 30.527 dossiers que la société d’archivage a détruit à la suite d’une "inversion de fichiers".
La Banque Postale, qui s’expose à d’éventuelles défaillances de clients mauvais payeurs - les dossiers détruits concernant des cautions -, n’a pas indiqué le montant de son préjudice potentiel. Mais à priori, cette boulette ne devrait pas avoir d’incidence majeure, sauf en cas de nécessité de consulter les archives, évidemment, et de fournir les preuves des documents signés, originaux, en cas de contestation. Une idée peut-être ?
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.