AccorHotels rachète son siège social pour 363 millions d’euros

Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé jeudi le rachat de son siège social à Issy-les-Moulineaux, en banlieue parisienne, pour 363 millions d’euros.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

AccorHotels rachète son siège social pour 363 millions d’euros

Le montant de la transaction a été calculé sur la base d’un contrat de location d’une durée de 12 ans établi en 2015 et comprenant une optiond’achat, a précisé le groupe dans un communiqué.

L’immeuble est aujourd’hui valorisé plus de 500 millions d’euros, selon AccorHotels, et son acquisition permettra une économie de loyer de l’ordre de 20 millions par an.

L’acquisition de la tour Sequana est en majorité financée par le biais d’un prêt hypothécaire de 300 millions d’euros sur huit ans et à un taux de 1,8%.

Ancien siège social de Bouygues Telecom, la tour avait été acquise en 2013 par la société Emerald France 1 pour le compte d’investisseurs institutionnels.

La tour Sequana accueille actuellement environ 1.600 personnes et représente une superficie de 43.000 m2, a indiqué à l’AFP Sébastien Valentin, directeur de la communication d’AccorHotels.

mja/jdy/LyS

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de AccorHotels rachète son siège social pour 363 millions d’euros :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour AccorHotels rachète son siège social pour 363 millions... ? Je note AccorHotels rachète son siège social pour 363 millions d’euros

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article AccorHotels rachète son (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également