
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Le trafic des aéroports parisiens en septembre est resté quasi stable par rapport à la même période en 2018 sous l’effet de la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly et de la faillite de la compagnie Aigle Azur, a annoncé lundi leur gestionnaire Groupe ADP.
Publié le par à 0 h 0
"Le trafic a été en hausse de 0,4%" et en tout "9,4 millions de passagers ont été accueillis, dont 6,8 millions à Paris-Charles-de-Gaulle et 2,6 millions à Paris-Orly (-9,5%)", a annoncé le groupe dans un communiqué.
La forte baisse du trafic à Paris-Orly est liée "à la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly, ainsi qu’aux effets de la faillite de la compagnie Aigle Azur qui a cessé toutes ses activités le 6 septembre", a-t-il ajouté.
Le trafic international, hors Europe, est en progression (+0,8%) avec une forte hausse de l’Amérique du Nord (+6%) et une bonne progression sur les Dom-Com (départements et collectivités d’outre-mer, +3,5%) et l’Amérique Latine (+2,2%).
En revanche, l’Afrique est en retrait (-2,8%), tout comme le Moyen-Orient (-2,5%) et l’Asie-Pacifique (-1,5%).
Le trafic Europe (hors France) est en progression de 1,2%, mais en France, il est en recul de 3%.
Le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 4,4%.
Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 3,4%, pour un objectif de croissance fixé entre 2,5% et 3% pour 2019.
Le trafic du groupe turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en baisse de 37,6% sur septembre, après le transfert des vols commerciaux d’Istanbul Atatürk vers le nouvel aéroport d’Istanbul depuis le 6 avril et la perte de son exploitation par TAV Airports.
Hors Istanbul Atatürk, le trafic de TAV Airports est en hausse de 1,1% depuis le début de l’année dans les dix aéroports qu’il gère, selon ADP.
Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 8,6% sur le mois et celui d’Amman, dont le Groupe ADPdétient 51% du capital, progresse de 1,9%.
sw/tq/LyS
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)