
Klarna lance sa carte bancaire : abonnements et cashback
Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.
Le trafic des aéroports parisiens en septembre est resté quasi stable par rapport à la même période en 2018 sous l’effet de la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly et de la faillite de la compagnie Aigle Azur, a annoncé lundi leur gestionnaire Groupe ADP.
Publié le par à 0 h 0
"Le trafic a été en hausse de 0,4%" et en tout "9,4 millions de passagers ont été accueillis, dont 6,8 millions à Paris-Charles-de-Gaulle et 2,6 millions à Paris-Orly (-9,5%)", a annoncé le groupe dans un communiqué.
La forte baisse du trafic à Paris-Orly est liée "à la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly, ainsi qu’aux effets de la faillite de la compagnie Aigle Azur qui a cessé toutes ses activités le 6 septembre", a-t-il ajouté.
Le trafic international, hors Europe, est en progression (+0,8%) avec une forte hausse de l’Amérique du Nord (+6%) et une bonne progression sur les Dom-Com (départements et collectivités d’outre-mer, +3,5%) et l’Amérique Latine (+2,2%).
En revanche, l’Afrique est en retrait (-2,8%), tout comme le Moyen-Orient (-2,5%) et l’Asie-Pacifique (-1,5%).
Le trafic Europe (hors France) est en progression de 1,2%, mais en France, il est en recul de 3%.
Le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 4,4%.
Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 3,4%, pour un objectif de croissance fixé entre 2,5% et 3% pour 2019.
Le trafic du groupe turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en baisse de 37,6% sur septembre, après le transfert des vols commerciaux d’Istanbul Atatürk vers le nouvel aéroport d’Istanbul depuis le 6 avril et la perte de son exploitation par TAV Airports.
Hors Istanbul Atatürk, le trafic de TAV Airports est en hausse de 1,1% depuis le début de l’année dans les dix aéroports qu’il gère, selon ADP.
Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 8,6% sur le mois et celui d’Amman, dont le Groupe ADPdétient 51% du capital, progresse de 1,9%.
sw/tq/LyS


Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.