
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Le trafic des aéroports parisiens en septembre est resté quasi stable par rapport à la même période en 2018 sous l’effet de la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly et de la faillite de la compagnie Aigle Azur, a annoncé lundi leur gestionnaire Groupe ADP.
Publié le par à 0 h 0
"Le trafic a été en hausse de 0,4%" et en tout "9,4 millions de passagers ont été accueillis, dont 6,8 millions à Paris-Charles-de-Gaulle et 2,6 millions à Paris-Orly (-9,5%)", a annoncé le groupe dans un communiqué.
La forte baisse du trafic à Paris-Orly est liée "à la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly, ainsi qu’aux effets de la faillite de la compagnie Aigle Azur qui a cessé toutes ses activités le 6 septembre", a-t-il ajouté.
Le trafic international, hors Europe, est en progression (+0,8%) avec une forte hausse de l’Amérique du Nord (+6%) et une bonne progression sur les Dom-Com (départements et collectivités d’outre-mer, +3,5%) et l’Amérique Latine (+2,2%).
En revanche, l’Afrique est en retrait (-2,8%), tout comme le Moyen-Orient (-2,5%) et l’Asie-Pacifique (-1,5%).
Le trafic Europe (hors France) est en progression de 1,2%, mais en France, il est en recul de 3%.
Le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 4,4%.
Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 3,4%, pour un objectif de croissance fixé entre 2,5% et 3% pour 2019.
Le trafic du groupe turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en baisse de 37,6% sur septembre, après le transfert des vols commerciaux d’Istanbul Atatürk vers le nouvel aéroport d’Istanbul depuis le 6 avril et la perte de son exploitation par TAV Airports.
Hors Istanbul Atatürk, le trafic de TAV Airports est en hausse de 1,1% depuis le début de l’année dans les dix aéroports qu’il gère, selon ADP.
Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 8,6% sur le mois et celui d’Amman, dont le Groupe ADPdétient 51% du capital, progresse de 1,9%.
sw/tq/LyS
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)