Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une réduction de ses coûts

La société foncière Affine est revenue dans le vert au premier semestre avec un résultat net de 5,6 millions d’euros, grâce à des frais de fonctionnement réduits et à une valorisation de ses actifs plus favorable.

Publié le  à 0 h 0

Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une réduction de ses coûts

La société avait essuyé une perte de 6,4 millions sur la même périodeun an plus tôt, et de 11 millions sur l’ensemble de l’année 2014, rappelle-t-elle mercredi dans un communiqué.

Cette évolution positive résulte d’une "forte baisse des frais de fonctionnement , résultant en majeure partie de la cession de Concerto (activité logistique), et des frais financiers (-12,5%)", précise Affine, ainsi que d’une "nette amélioration des variations de juste valeur" des actifs.

De janvier à juin, les revenus locatifs, équivalent du chiffre d’affaires pour une foncière, ont toutefois reculé de 8% à 20,7 millions d’euros, contre 22,5millions d’euros un an plus tôt à la même période.

"Sauf évènement majeur externe, les tendances enregistrées au premier semestre devraient se confirmer sur l’ensemble de l’année", dit Affine.

"La politique de cession des actifs non stratégiques sera poursuivie, en parallèle avec la reprise d’investissements ciblés en région parisienne et dans six métropoles régionales", précise-t-elle.

A fin juin, Affine détenait en direct 55 immeubles d’une valeur de 570 millions d’euros, des actifs répartis dans les bureaux (53%), l’immobilier commercial (22%)et les entrepôts et locaux d’activité (25%).

La société est aussi l’actionnaire de référence de Banimmo, une foncière belge active en Belgique et en France, dont elle détient 49,5%. Le patrimoine de Banimmo comprend 21 immeubles de bureaux et de commerce.

Le patrimoine global d’Affine s’élève ainsi à 988 millions d’euros.

ref/fpo/pb

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une réduction de ses coûts :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une... ? Je note Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une réduction de ses coûts

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Affine retourne dans le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.