Affine subit uneérosion de son chiffre d’affaires au 3T

Affine, foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, a enregistré une nette baisse de 24,6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, la société comptant par ailleurs poursuivre ses cessions d’actifs, a-t-elle annoncé jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Affine subit uneérosion de son chiffre d’affaires au 3T

Le chiffre d’affaires sur le trimestre écoulé s’estétabli à 16,1 millions d’euros, contre 21,3 millions un an plus taux.

De même, les loyers ont reculé de 13,1% à 10,2 millions d’euros sur la période.

Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse est de 14,8% pour les loyers et de 14,7% pour le chiffre d’affaires.

Le groupe a pàƒÂ¢ti une nouvelle fois des cessions d’actifs déjà engagées, puisqu’à périmàƒÂ¨tre constant le recul des loyers est contenu à 1,6% sur neuf mois.

La société avait notamment annoncé début décembre 2012 avoir cédé un immeuble rue Paul-Baudry à Paris pour 96 millions d’euros.

Ce qu’Affine nomme "la rationalisation du portefeuille" s’est poursuivie au troisiàƒÂ¨me trimestre avec la cession de bureaux à Montpellier et la fin de la vente des appartements d’un immeuble résidentiel à Saint-Cloud.

Toujours à la recherche d’investissement, legroupe indique tout de même vouloir poursuivre ces cessions d’actifs, entendant retrouver le volume des loyers des années antérieures en maàƒÂ®trisant sa dette.

jbo/dlm/gib

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Affine subit uneérosion de son chiffre d’affaires au 3T :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Affine subit uneérosion de son chiffre d'affaires au 3T ? Je note Affine subit uneérosion de son chiffre d’affaires au 3T

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Affine subit uneérosion (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.