Agence de développement économique : les maires de grandes villes réservés

L’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) a fait part lundi de ses doutes sur la création annoncée par Fran

Publié le  à 0 h 0

Agence de développement économique : les maires de grandes villes réservés

La création de cette nouvelle structure, sur le modèle de l’Agence nationale de rénovation urbaine selon les déclarationsdu chef de l’Etat jeudi dernier, "paraà®t contradictoire avec la volonté de simplification et de rationalisation affichée et recherchée au plus haut sommet de l’Etat ces derniers mois", estime l’AMGVF dans un communiqué.

Selon son président Jean-Luc Moudenc, maire UMP de Toulouse, cela "risque de contribuer à l’absence de lisibilité de l’action publique et au saupoudrage des moyens, alors que la Caisse des dépôts et la Banque publique d’investissement (BPI) sont déjà positionnées sur ces champs".

Plus globalement, les maires des grandes villes "restent circonspects sur les contenus opérationnels des déclarations" de M. Hollande sur la promotion de la laà¯cité et de l’égalité sur l’ensemble du territoire franà§ais, "et sur les modalités de mise en oeuvre des projets présentés". L’essor du service civique "se heurte à des réalités budgétaires connues", note par exemple l’association d’élus.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Agence de développement économique : les maires de grandes villes réservés :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Agence de développement économique : les maires de... ? Je note Agence de développement économique : les maires de grandes villes réservés

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Agence de développement (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.