Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au 1T, malgré une baisse dans les centres commerciaux

La société foncière Altarea Cogedim a annoncé jeudi une hausse de 15,8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, porté par ses ventes de logement et de bureau, alors que les revenus des centres commerciaux sont en légère baisse.

Publié le  à 0 h 0

Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au 1T, malgré une baisse dans les centres commerciaux

Altarea Cogedim a réalisé un chiffre d’affaires de 347,1 millions d’euros de janvier à mars, contre 299,7 millions d’euros l’an dernier à la même période, a précisé le groupe dans un communiqué.

L’activité "logement" a progressé de 21%, à 202,8 millions d’euros, tandis que les revenus des bureaux ont bondi de 71,5%, à 25,3 millions d’euros.

La progression a été beaucoup plus modérée pour le site internet Rueducommerce.fr, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 2,4%, à 70,7 millions d’euros.

Les revenus du "commerce physique" ressortent pour leur part stables à 48,3 millions d’euros, les prestations de services compensant la baisse de 1,1% des revenus locatifs, à 42,6 millions d’euros.

Depuis le début de l’année, la foncière a racheté un centre commercial de 86.000 mètres carrés dans les Hauts-de-Seine et reà§u livraison des travaux de rénovation d’un autre centre commercial de 35.000 mètres carrés dans les Bouches-du-Rhône.

Altarea Cogedim a en outre été choisi fin mars par la SNCF pour gérer les 20.000 mètres carrés d’espaces commerciaux de la gare d’Austerlitz, dont la rénovation doit être achevée en 2020.

gbh/cb/els

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au 1T, malgré une baisse dans les centres commerciaux :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au 1T, malgré... ? Je note Altarea Cogedim : c.a. en hausse de 15,8% au 1T, malgré une baisse dans les centres commerciaux

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Altarea Cogedim : c.a. en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.