
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
La banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole innove en mettant à la disposition de ses clients Apple Pay, une solution de paiement sûre, sécurisée et confidentielle.
Publié le par
Cette solution simple évite aux clients de remettre leur carte de paiement à quelqu’un d’autre, de toucher des boutons physiques ou d’échanger des espèces et qui utilise les capacités de l’iPhone pour protéger chaque transaction.
En intégrant Apple Pay à son offre, Bforbank continue d’évoluer afin de s’adapter aux besoins de ses clients. Il suffit aux clients de tenir leur iPhone ou Apple Watch à proximité d’un terminal de paiement pour effectuer un paiement sans contact.
La sécurité et la confidentialité sont au cœur de la solution de paiement mobile Apple Pay et de BforBank. Lorsqu’un client utilise sa carte de paiement (crédit ou débit) avec Apple Pay, ses informations de paiement ne sont ni enregistrées dans son téléphone ni dans les serveurs d’Apple. Au lieu de cela, un numéro de compte unique est attribué à l’appareil, crypté et stocké en toute sécurité dans le Secure Element, une puce certifiée conforme aux normes du secteur, conçue pour stocker les informations de paiement en toute sécurité sur l’appareil.
Pour Bruno Carles, Directeur Général de BforBank "Apple Pay permet une nouvelle alternative de paiement dans un contexte où le sans contact et les usages mobiles sont plébiscités par nos clients. Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit pleinement dans notre démarche d’accompagnement et notre stratégie visant à proposer une expérience utilisateur irréprochable."
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.