
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Pour la première fois, la banque en ligne au 5 millions de clients dégage des bénéfices.

Publié le par
L’annonce des résultats de la banque SG (Société Générale), à hauteur de 900 millions d’euros pour le T2 2023, a permis de connaître également le franchissement du cap de la rentabilité pour sa filiale Boursorama banque. La banque en ligne devient ainsi rentable pour la première fois.
Le communiqué de presse fait l’éloge de la banque en ligne : "Après avoir démontré ces dernières années son attractivité et sa capacité industrielle à acquérir et engager ses clients, Boursorama banque dévoile aujourd’hui son très haut niveau de rentabilité atteint sur un rythme d’acquisition piloté. Au deuxième trimestre 2023, Boursorama Banque compte 5 millions de clients, réalise un résultat net de 47M€ pour un RONE (Return On Net Equity) de 66%."
Boursorama Banque est le leader de la banque en ligne en France avec plus de 5 millions de clients et plus de 70Md€ d’encours (actifs sous administration et crédits).


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)