Artisanat du bà¢timent : baisse d’activité de -1% au 3ème trimestre

L’activité de l’artisanat du bà¢timent en France a subi une baisse de 1% au troisième trimestre de 2012 par rapport au 3ème trimestre 2011, détails...

Publié le  à 0 h 0

Artisanat du bàƒÂ¢timent : l’activité toujours en repli

La Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bàƒÂ¢timent) indique que l’activité de l’artisanat du bàƒÂ¢timent en France a subi une nouvelle contraction de 1% au 3eme trimestre 2012.

Selon Patrick Liébus, président de la Capeb, "Le pire est à venir". Ainsi, il demande des mesures rapides au gouvernement pour relancer l’activité et éviter "un effet boule de neige qui impacterait toute l’économie".

Le recul de 1% de l’activité au troisiàƒÂ¨me trimestre a confirmé la baisse des carnets de commande amorcée dàƒÂ¨s le début de l’année. Au deuxiàƒÂ¨me trimestre, l’activité avait déjà enregistré une baisse de 0,5%.

Artisanat du bàƒÂ¢timent : climat économique morose et dispositifs d’aide publique en baisse

D’apràƒÂ¨s la confédération, le bàƒÂ¢timent s’est enfoncé dans la crise en raison d’un climat économique "délétàƒÂ¨re marqué à la fois par une frilosité à investir et une baisse du recours aux crédits par les particuliers".

Autre raison invoquée, un effondrement des mises en chantiers de logements de 8,1% entre juin et aoàƒÂ »t 2012 par rapport à la même période de l’année précédente.

Pour la Capeb, les dispositifs d’aide publique, qui ont été "modifiés en 2012", ont également perdu de leur efficacité.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Artisanat du bà¢timent : baisse d’activité de -1% au 3ème trimestre :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Artisanat du bà¢timent : baisse d'activité de -1% au... ? Je note Artisanat du bà¢timent : baisse d’activité de -1% au 3ème trimestre

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Artisanat du bà¢timent : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.