Artisans du bà¢timent : appel à la mobilisation le 13 septembre

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bà¢timent (Capeb) a appelé mercredi à une "mobilisation nationale" le 13 septembre pour "sauver le secteur du bà¢timent".

Publié le  à 0 h 0

Artisans du bàƒÂ¢timent : appel à la mobilisation le 13 septembre

"Pour la deuxiàƒÂ¨me fois de l’année, les artisans descendent dans la rue pour alerter les pouvoirs publics etsauver leur activité", indique la Capeb dans un communiqué.

Les artisans défileront à pied ou en véhicule et manifesteront devant les préfectures lors de cette mobilisation. Des opérations escargot et des blocages de ronds-points sont également prévus, prévient la Capeb.

Le secteur, qui représente 375.000 entreprises et plus de 700.000 salariés, se dit mis à mal par la conjoncture qui se dégrade, le développement de la concurrence déloyale, l’inflation ràƒÂ¨glementaire et la pression fiscale.

"ApràƒÂ¨s deux ans de baisse d’activité, les entreprises artisanales du bàƒÂ¢timent sont au bord du gouffre", avec 20.000 emplois menacés cette année, apràƒÂ¨s 10.000 détruits l’année derniàƒÂ¨re, observe son président, Patrick Liebus dans ce communiqué.

En 2014, si l’activité continue de se dégrader et que la hausse du taux de la TVA de 7% àƒÆ’à‚ 10% se confirme, pràƒÂ¨s de 20.000 emplois supplémentaires seront également menacés, estime la Capeb.

Concernant le régime de l’auto-entrepreneur, la Capeb déplore qu’il n’ait pas été purement et simplement exclu des activités relevant de l’artisanat du bàƒÂ¢timent, jugeant que ce régime est une porte ouverte à la concurrence déloyale.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Artisans du bà¢timent : appel à la mobilisation le 13 septembre :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Artisans du bà¢timent : appel à la... ? Je note Artisans du bà¢timent : appel à la mobilisation le 13 septembre

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Artisans du bà¢timent : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.