
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
L’Assemblée nationale a ajourné les travaux de rénovation initialement prévus cet été, notamment la réparation de la verrière, pour anticiper une éventuelle nécessité de siéger pendant la période estivale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Publié le par à 0 h 0
La conférence des présidents a également renoncé à la semaine de trêve du 13 avril pour maintenir l’activité parlementaire en cette période de crise du Covid-19, a-t-on indiqué de même source.
L’ajournement des travaux immobiliers vise à prendre en compte les bouleversements actuels liés à la crise du coronavirus qui pourraient nécessiter de siéger cet été, a-t-on précisé.
Des travaux de rénovation du Palais Bourbon devaient initialement débuter en juillet, à l’issue de la session ordinaire, notamment sur la verrière de l’hémicycle, ce qui aurait rendu les séances impossibles pendantles mois d’été.
Une large verrière du XIXème siècle en forme d’éventail, composée de panneaux en verre soutenus par une structure métallique, se déploie au-dessus de la salle des séances de l’Assemblée. Attaquée par la pluie, elle nécessite des travaux importants.
L’épidémie du Covid-19 a entrainé la suspension des travaux législatifs du Parlement en séance publique depuis le vote des projets de loi d’urgence les 18 et 19 mars. La poursuite de la réforme des retraites est notamment suspendue, de même que l’examen de la réforme de l’audiovisuel, seulesles questions au gouvernement étant maintenues.
Députés et sénateurs, qui ont déjà adopté un premier projet de loi de finances rectificative pour faire face à la crise, s’attendent en particulier à devoir examiner d’autres mesures d’urgence ou de relance de l’économie.
Une conférence des présidents est également prévue mardi soir au Sénat, dominé par l’opposition de droite.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.