
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le geste de la MAIF de rembourser 30 euros à ses assurés fait des émules. La GMF fait à sont tour un geste solidaire en remboursant 40 euros à ses assurés auto et moto à partir du 6 juillet prochain.
Publié le par à 0 h 0
La MAIF a proposé de rembourser 30 euros à ses sociétaires, avec la possibilité de les reverser à une association caritative. De son côté, la gmf a donc choisi de rembourser 40 euros à ses assurés auto et moto sur leurs primes versées. Un courriel a été adressé aux sociétaires hier : « En cette période inédite nous l’avons vu, la solidarité est essentielle. C’est pourquoi nous tenons à agir de façon très concrète pour vous remercier de votre fidélité et vous soutenir ».
Pourront bénéficier de ce geste les assurés auto ou moto disposant, au 30 mars, d’un contrat tous risques d’un bonus/malus à 0,50 et d’une cotisation annuelle supérieure à 40€ (hors engin de jardinage, camping-car, cyclo, véhicules hors circulation et sans conducteur novice assuré sur le contrat). Ce remboursement s’effectuera de manière automatique à partir du 6 juillet prochain soit par virement, soit en déduction de la mensualisation suivante si la cotisation est à jour, soit par lettre-chèque, précise la GMF.
La GMF a bien organisé les choses, puisqu’aucune démarche spécifique de la part des sociétaires n’est requise pour bénéficier de ce remboursement.
Loin des polémiques entre assureurs et associations de consommateurs afin de savoir, si oui ou non, les assureurs doivent passer à la caisse, il convient de remarquer que certains assureurs reversent une partie des primes versées, avec la baisse de la sinistralité, liée au confinement, ou par acte solidaire, et que d’autres ne font strictement aucun geste. Cela porte aussi bien sur les assurances auto que sur les assurances perte d’exploitation.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.