Assurance/hausse des prix : ca c’est sûr la Matmut, elle assure !

L’assureur mutualiste Matmut a annoncé jeudi qu’il allait augmenter en 2012 ses tarifs en assurance automobile, habitation et santé, dans un contexte de hausse généralisée des coûts, détails ...

Publié le  à 0 h 0

Assurance : la Matmut, hausse des prix !

L’assureur mutualiste Matmut a annoncé jeudi une hausse des tarifs pour en 2012 dans le domaine de assurance automobile, habitation et santé.

 Assurance habitation :

La progression la plus forte touchera les contrats habitation soit +5%, la matmut évoque la récurrence des cambriolages, la persistance d’événements climatiques lourds et de la hausse du nombre de dégàƒÂ¢ts des eaux liée au vieillissement du parc de logements.

 Assurance auto/moto :

La Matmut a précisé qu’elle "limitait l’augmentation de ses cotisations" en assurance auto et moto à 1,8% en moyenne, un niveau inférieur à l’[a[inflation]a] (+2,3% en octobre selon l’Insee), et ce malgré l’augmentation continue du coàƒÂ »t des sinistres et de la réparation automobile. Un "soulagement" pour les ménages qui ont tout de même subi un renchérissement de 10% de l’indice de prix de l’assurance entre 2000 et 2010.

 Assurance santé :

CàƒÂ´té santé, la hausse ne dépassera pas 2%, avec des variations selon les formules de garanties et hors effet d’àƒÂ¢ge.

La Matmut "répercutera également le doublement de la taxe sur les contrats santé +solidaires et responsables+". L’Etat a décidé de faire passer la taxation de ces contrats de 3,5% à 7%, au grand dam des assureurs.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Assurance/hausse des prix : ca c’est sûr la Matmut, elle assure ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Assurance/hausse des prix : ca c'est sûr... ? Je note Assurance/hausse des prix : ca c’est sûr la Matmut, elle assure !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance/hausse des prix : ca Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.