
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Assurance-vie : Le bal des annonces de taux de rendements des fonds en euros est ouvert. Toujours dans les premiers a annoncer ses performances, MAAF Vie tient la barre haute malgré la crise...
Publié le , mis à jour le
Le bal des annonces de rendement pour les fonds en euros des contrats d’assurance-vie est déclaré ouvert ! Toujours un des premiers acteurs du marché à publier ses performances, MAAF a communiqué ce jour les rendements de son fonds en euros sur ses contrats.
Ainsi le rendement du fonds en euros Winalto et WinaltoPro sera de 4,31% sur 2009. En baisse de 0,20% par rapport à 2008 (4,51%), le gestionnaire a donc bien tenu la barre face à des conditions de marché difficile, notamment avec la chute des taux des taux d’intérêts court-terme, tout en devant faire face à une collecte de versements importante.
Le taux de rendement de 4,31% est un taux net de frais de gestion, mais bruts de prélèvements sociaux. Tous les assureurs publient les taux de rendement de leurs fonds en euros sous cette indication, permettant ainsi de comparer les performances des différents supports.
Le compte épargne MAAF de son côté affiche un rendement de 4,16% sur 2009. Ce dernier placement n’est plus commercialisé actuellement.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.