
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Assurance-vie : Le bal des annonces de taux de rendements des fonds en euros est ouvert. Toujours dans les premiers a annoncer ses performances, MAAF Vie tient la barre haute malgré la crise...
Publié le , mis à jour le
MAAF Winalto : Un rendement 2009 en baisse modéréeLe bal des annonces de rendement pour les fonds en euros des contrats d’assurance-vie est déclaré ouvert ! Toujours un des premiers acteurs du marché à publier ses performances, MAAF a communiqué ce jour les rendements de son fonds en euros sur ses contrats.
Ainsi le rendement du fonds en euros Winalto et WinaltoPro sera de 4,31% sur 2009. En baisse de 0,20% par rapport à 2008 (4,51%), le gestionnaire a donc bien tenu la barre face à des conditions de marché difficile, notamment avec la chute des taux des taux d’intérêts court-terme, tout en devant faire face à une collecte de versements importante.
MAAF Winalto : 4,31% net sur 2009Le taux de rendement de 4,31% est un taux net de frais de gestion, mais bruts de prélèvements sociaux. Tous les assureurs publient les taux de rendement de leurs fonds en euros sous cette indication, permettant ainsi de comparer les performances des différents supports.
MAAF Compte épargne MAAF : 4,16% net sur 2009Le compte épargne MAAF de son côté affiche un rendement de 4,16% sur 2009. Ce dernier placement n’est plus commercialisé actuellement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)