Assurance-vie : Retour gagnant du placement préféré des Français !

Assurance-vie : Les versements sur les contrats d’assurance-vie ont encore augmenté (+41%), pour le 4ième mois de suite, en mai 2009. La chute des taux de l’épargne réglementée serait à l’origine d’un tel engouement...

Publié le  à 0 h 0

Assurance-vie : Le réel placement préféré des Français !

Le placement préféré des Français, le livret A ? Vous plaisantez ! Même si l’on peut lire cette accroche si régulièrement dans la presse, le placement préféré des Français est bien l’assurance-vie. Le livret A n’a pour lui que le nombre de comptes ouverts, en terme de dépôts, l’assurance-vie est bien loin devant !

Assurance-vie : Les fonds euros de nouveau plus attractifs que l’épargne réglementée en mai dernier

Les versements sur les contrats d’assurance vie ont poursuivi leur progression en mai dernier, d’après le communiqué de la FFSA.

La hausse des versements est de 41% (dépôts - retraits) à 4,1 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, la collecte nette en assurance vie est en hausse de 17% à 22,8 milliards d’euros. La méfiance des épargnants vis à vis de la bourse est toujours présente, puisque ce sont surtout les fonds en euros qui profitent actuellement de la hausse des versements.

La récente baisse des taux de l’épargne réglementée en mai dernier, tout comme la prochaine baisse annoncée au 1er août prochain, n’incite pas les épargnants à garder leurs liquidités sur ces livrets peu rémunérateurs.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Assurance-vie : Retour gagnant du placement préféré des Français ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Assurance-vie : Retour gagnant du placement préféré des... ? Je note Assurance-vie : Retour gagnant du placement préféré des Français !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie : Retour gagnant Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.