
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Pas de hasard. Cette 3e victoire d’affilée pour Monabanq marque la priorité donnée à la relation client au sein de cette banque en ligne. Son crédo, les gens avant l’argent, prend une nouvelle fois tout son sens.
Publié le par à 0 h 0
La concurrence entre les banques en ligne est rude. Si certaines sont largement présentes sur les médias, via des budgets marketing et publicitaires conséquents, Monabanq est bien plus discrète. Sa priorité ? Les gens avant l’argent. Son crédo n’a rien de marketing, pour preuve. Il conduit cette banque en ligne à savourer cette nouvelle victoire, signe de son engagement pour ses clients.
Jamais 2 sans 3 ! La banque en ligne Monabanq remporte pour la troisième fois de suite le concours « Elu Service Client de l’Année 2020 » dans la catégorie banque en ligne. Une nouvelle fois, cette récompense illustre le savoir-faire unique de Monabanq, à savoir conjuguer excellence relationnelle et digitale, avec la volonté d’honorer, à chaque contact avec le client, sa promesse de faire passer « les gens avant l’argent ». « Cette troisième victoire envoie un message fort en termes de relation client : vous pouvez avoir confiance en votre banque. Cette récompense nous invite également à poursuivre dans nos convictions avec de nouvelles technologies au service de l’humain pour apporter des réponses personnalisées, complètes et rapides à nos clients », explique Alain Colin, Directeur Général de Monabanq.
Pour chaque collaborateur, travailler chez Monabanq, c’est vivre une aventure au service du client. Cela se traduit notamment par un recrutement axé sur l’humain, sur des valeurs en lien avec la signature de marque « les gens avant l’argent ». Chez Monabanq, mieux qu’un salarié, c’est « une personnalité » qui se cache derrière chaque collaborateur. « Notre élection au concours Elu Service Client de l’Année renforce la fierté, pour chacun, d’appartenir à Monabanq » souligne Alain Colin. La preuve : une collaboratrice du service client de Monabanq a été honorée et a reçu le prix décerné à Monabanq, hier lors de la grande soirée « Elu Service Client de l’Année 2020 ».
<bank-get-offres|id_bank=71>
Monabanq enregistre un délai moyen de réponse qui est largement en-dessous de ceux de ses concurrents :
Pour Monabanq, cette année 2019 restera exceptionnelle en termes de reconnaissance. Cette élection s’ajoute au trophée Qualiweb de la meilleure relation client online 2019 remporté en mars dernier, puis à cette première place des banques françaises du « World’s Best Banks 2019 », obtenue à l’occasion d’un classement international dressé par le prestigieux magazine américain Forbes. Outre ces distinctions, Monabanq s’est également illustrée, durant cette rentrée, en devenant la première banque en ligne à proposer une offre cash-back solidaire grâce à un partenariat avec l’Association SOS Villages d’Enfants. Désormais, chaque nouveau client peut, s’il le souhaite, laisser son offre de bienvenue (jusqu’à 120 euros) à cette association.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.