Banque : Gérer ses multiples comptes bancaires en ligne, via un seul accès, c’est possible !

Banque en ligne : Vous avez plusieurs comptes bancaires dans différentes banques, vous souhaitez avoir une gestion centralisée de vos comptes ? Des outils existent pour gérer vos comptes bancaires en ligne...

banque

Publié le  à 0 h 0

Innovation chez Boursorama Banque : Money Center

Boursorama banque, [a[banque en ligne]a] bien connue, pour son offre tarifaire souvent classée parmi les moins chàƒÂ¨res (cf comparatif des banques), souhaite devancer ses concurrents en étant la premiàƒÂ¨re banque à proposer une gestion centralisée des comptes bancaires de ses clients.

Si ce type d’application permettant de gérer l’ensemble de ses comptes n’est en rien une nouveauté, Boursorama Banque innove dans le sens oàƒÂ¹ à ce jour, aucune banque ne proposait ce service.

Certains sites non bancaires proposent en ligne cette fonctionnalité, mais soit sont payants, soit axent leur approche sur la commercialisation d’offres et de services de leur partenaires, afin de pouvoir percevoir des commissions, un biais qui peut gêner plus d’un utilisateur.

Boursorama banque argue donc qu’en étant justement une banque, elle peut offrir ce service, car elle satisfait aux ràƒÂ¨gles de sécurité les plus strictes. Il est effectivement raisonnable de se demander si c’est le cas pour les autres plateformes non bancaires, proposant ce même service.

Le plus de ce nouvel outil Boursorama Banque, nommé Money Center, lancé dans sa version réellement utilisable depuis un mois, est de pouvoir s’interfacer automatiquement avec 14 autres banques franàƒÂ§aises, permettant ainsi la récupération automatisée des mouvements de vos comptes bancaires.

L’utilisateur peut alors classer ses opérations, gérer ses alertes sur ses comptes, et même estimer son patrimoine immobilier, voiture et autre cave à vin. Ces derniàƒÂ¨res estimations sont basées sur des estimations fournies par des partenaires de Boursorama banque. De notre point de vue, ces estimations n’apportent rien dans ce type d’outil, mais les épargnants friands de simulation pourront tout de même s’amuser.

Money Center : C’est gratuit, mais il faut en accepter les principes !

Money Center est un outil gratuit, destiné en version complàƒÂ¨te, aux seuls clients de Boursorama Banque. Les membres de la communauté Boursorama n’ont accàƒÂ¨s qu’à une version limitée, ne permettant pas de récupérer automatiquement les mouvements bancaires, c’est pourtant le principal intérêt de ce type d’outil.

Le frein pour l’utilisation de ce type d’outil est avant tout psychologique : il faut accepter l’idée de donner ses codes d’accàƒÂ¨s à ses différents comptes à l’outil, afin que ce dernier se connecte pour récupérer vos historiques. Par ailleurs, second point, il faut accepter que Boursorama banque conserve toutes vos informations bancaires sur ses serveurs. Pas de quoi avoir peur, mais il vaut mieux le savoir avant de commencer à utiliser l’outil. Boursorama banque s’engage à ce jour à ne pas utiliser les informations ainsi collectées, espérons que cela dure... Autre revers de la médaille, si le client souhaite quitter Boursorama banque, de fait, il perdra tout son historique de mouvements bancaires. De quoi faire réfléchir donc avant de changer de banque, un excellent outil pour Boursorama pour "fidéliser" ses clients...

Infos plus, découvrir les offres de Boursorama Banque :

 Boursorama banque : livret épargne,
 Banque en ligne Boursorama,
 Offre Boursorama bourse,
 Assurance-vie Boursorama Vie,
 Avis sur Boursorama,
 Crédit immobilier Boursorama Banque

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Banque : Gérer ses multiples comptes bancaires en ligne, via un seul accès, c’est possible ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Banque : Gérer ses multiples comptes bancaires en ligne,... ? Je note Banque : Gérer ses multiples comptes bancaires en ligne, via un seul accès, c’est possible !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : Gérer ses multiples Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également