
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
BPCE : Un an après une fusion difficile, le nouveau groupe bancaire annonce le remboursement d’une partie de sa dette auprès de l’Etat, soit 4 milliards d’euros d’obligations ...
Publié le par
BPCE : Remboursement d’une partie de la dette
La BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) à annoncé lundi 12 octobre, son souhait d’effectuer le remboursement d’une partie de l’aide reà§ue par l’état. Le groupe compte ainsi recouvrir 4 milliards d’euros d’obligations, sur les 7 reà§us en début d’année 2009.
BPCE : détail de l’opération
Le groupe a pour sa part choisi l’émission d’obligations sans échéance à la différence de ses homologues BNP Paribas et la Société Générale qui ont opté pour
l’augmentation de capital. Cette opération semblable à celle menée par l’état permettra au groupe l’échange de nouveaux titres ayant des taux d’intérêts moins élevés.
La BPCE a par ailleurs indiqué que le remboursement des 3 milliards d’actions de préférence détenues par l’Etat pourrait également intervenir en 2010
si la fin d’année est propice. L’établissement précise que le montant levé, le taux d’intérêt ou la date de clôture de l’opération dépendront de l’intérêt affiché par les investisseurs.
BPCE : Il y a un an, une fusion difficile !
L’annonce du remboursement d’une partie la dette intervient un an après la création du groupe. Malgré, une fusion difficile et les premiers pas contestés du président Franà§ois Pérol, le deuxième établissement Franà§ais relève le nez, un nouveau plan stratégique de développement sera dévoilé début 2010.
BPCE : Un poids lourd de la banque Franà§aise
Le réseau BPCE représente,
8 200 agences bancaires pour une clientèle
37 millions de clients, 7 millions de sociétaires et 120.000 collaborateurs. Le Groupe BPCE développe une offre complète de services bancaires, financiers et immobiliers.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.