
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Banque : La Société Générale a annoncé avoir été victime d’une fraude de la part de l’un de ses traders. Montant du préjudice : 5 milliards d’euros... Après les 2 milliards perdus sur les subprimes, la Société Générale jette un profond doute sur l’efficacité des systèmes de conrôle des risques et des procédures bancaires français... La France serait donc à ce niveau au même niveau que les Etats-Unis, au niveau zéro !
Publié le , mis à jour le
Le montant de cette fraude est le plus élevé que le monde bancaire entier est connu, au moins cela fera un record français ! Plus sérieusement, personne ne peut réellement admettre cette informatiton pour l’instant, tellement irrationnelle elle semble. Que font les services de contrôle des risques de marché ? n’existe-t-il pas des services entiers en charge de la surveillance des comptes ? Comment une banque peut se retrouver en risque de perte pour de tels montants, via une seule personne ?
Bref, une enquête est en cours, du côté de la Société Générale, mais une chose est sûre, si ces faits sont évérés, les contrôles de risques de marché montrent leur totale inéfficacité.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)