
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Crédit Agricole : L’établissement rembousera dans les jours à venir les 3 milliards d’euros d’aides de l’Etat ...
Publié le par
Le remboursement de la dette du Crédit Agricole de 3 milliards d’euros de TSS (Titres Super Subordonnés : valeur a rendement annuel perpétuel) contractée dans le cadre du plan d’aide au secteur bancaire. L’établissement procédera à l’opération le 27 octobre, la mise en place de différentes cessions d’émissions similaires justifie ce remboursement.
Cette décision s’explique par la solidité financière du Groupe Crédit Agricole, et de Crédit Agricole S.A, qui a affiché au 30 juin 2009 un ratios de solvabilité probant. L’émission portera sur un montant maximum de 850 millions d’euros selon l’AFP.
Crédit Agricole et ses homologues se montrent solides
Le Crédit Agricole intègre la liste des grandes banques Franà§aises (BNP Paribas, BPCE, Crédit Mutuel, Société générale) qui vont s’acquitter totalement ou partiellement des aides accordées par l’Etat. Une procédure qui tombe à point, les différents acteurs
prouvent leur solidité financière au moment ou les marchés boursiers présentent de bons signes de relance. Rappelons que
l’Etat avait débloqué pour le secteur bancaire, une aide substantielle de 19,8 milliards d’euros.
Devant une telle santé financière, les observateurs ne peuvent s’empêcher de penser que le tableau de la situation financière aurait bien pu être noircit plus que de raison en 2008. L’annonce récente du montant record des bonus des traders à Wall Street ne fait que renforcer ce sentiment d’indécence, alors que le reste de la population subit directement les effets d’une crise économique réelle, créée de toute pièce par le monde financier.
Enfin, les messages positifs de sortie de crise se multiplient.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)