
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Crise économique oblige, le découvert bancaire moyen des Français ressort en forte hausse, de près de +10%, selon le dernier sondage Cofidis-CSA publié ce 4 juin 2020. Plus de 4 Français sur 10 sont dans le rouge chaque mois, une situation qui ne s’améliore pas.
Publié le par à 0 h 0
C’est tout le paradoxe. Alors que le montant de l’épargne explose, avec plus de 40 milliards d’euros en deux mois, d’un autre côté, c’est 41% de la population qui affronte des difficultés financières. Le découvert bancaire moyen s’élevait à 341 euros lors du précédent sondage sur le pouvoir d’achat. Avec cette édition 2020, ce montant ressort à 375€, soit une progression de +9.97%.
C’est bien le confinement qui est responsable de l’effondrement de notre économie, et non pas la pandémie. Ce sont les Français les plus fragiles financièrement et les métiers les plus impactés par l’arrêt de l’économie qui sont les plus malmenés. Les commerçants, artisans, chefs d’entreprise sont 74% à avoir constaté une baisse de leur pouvoir d’achat. Les demandeurs d’emploi sont 59% à faire le même constat. La baisse de pouvoir d’achat est signalée par 56% des ouvriers et 54% par les CSP-
Logiquement, le moral est au plus bas. 62% des sondés estiment que leur situation financière personnelle va être davantage touchée dans les prochains mois. 79% des Français n’ont pas confiance dans l’amélioration de leur pouvoir d’achat dans les trois prochains mois, et pire encore, 75% n’ont pas confiance dans cette même amélioration avant 12 mois.
Sur cette envolée des découverts, les frais bancaires sont de nouveau la une. Bruno Le Maire entend bien une nouvelle fois enrayer cette polémique. Les plus fragiles financièrement paient le plus de frais bancaires. Le plafonnement des frais bancaires à 25 euros par mois sera étendu à 15% de population supplémentaire, par la voie d’un décret, définissant ce qu’est un client fragile. Ce plafonnement de frais bancaires sera alors actif durant 3 mois.


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)