
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Paradis fiscaux : Les banques Franà§aises doivent être exemplaires ! Largement implantées dans les paradis fiscaux, certaines banques devront sans doute justifier l’existence même de filiales dans ces territoires...
Publié le par
Nicolas Sarkozy a demandé vendredi soir dernier, un nouvel effort aux dirigeants des principaux établissements bancaires Franà§ais et de se montrer « particulièrement exemplaires  » dans leurs relations avec les fonds spéculatifs et les paradis fiscaux.
La ministre de l’à‰conomie Christine Lagarde, a évoqué, une éventuelle augmentation de l’exigence des fonds propres, ou la taxation des flux financiers entre les banques et les centres offshore. Le gouvernement demande une réelle cohérence entre le discours national et les orientations stratégiques bancaires.
Selon les experts de l’OCDE, les paradis fiscaux permettent aux banques de faire fructifier, à l’abri du fisc, le patrimoine de riches clients, mais aussi d’offrir des services « d’optimisation fiscale » aux multinationales, en bénéficiant d’une réglementation fiscale plus souple.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)