Banque : Pictet & Cie propose une nouvelle offre pour les Femmes Actives

Banque : Septembre 2009, dans le cadre de l’enrichissement de son offre à destination des femmes (lancée l’an dernier), la Banque Pictet porte un nouveau regard sur les attentes spécifiques des femmes actives ...

Publié le

banque pictet offre femme activePictet & Cie, nouveau regard, nouveau segment !

Pour connaître et comprendre les besoins et les aspirations des femmes en matière de Banque Privée, la Banque Pictet a réalisé une étude qualitative entre 2007 et 2008. Plus de 20 entretiens individuels ont été menés par deux femmes banquiers privés de l’équipe du bureau de Paris.

Les femmes interrogées ont dit attendre une prise en compte globale, sur mesure et indépendante, de leurs préoccupations patrimoniales. C’est sur les tendances communes que l’établissement a lancé fin 2008 une offre de services dédiée à la clientèle féminine.

banque pictet offre femme activePictet & Cie apporte une aide concrète à la cible féminine

Certaines femmes, soucieuses de contribuer au développement de l’économie, ont manifesté le souhait d’investir dans des projets de création (et/ou de développement) d’entreprises.

Pour les aider et leur apporter un accompagnement pertinent, la Banque Pictet a mis en place un programme de formation (en partenariat avec l’association Femmes Business Angels). Cette formation s’est déroulée sur 7 semaines, au sein de la Banque Pictet rassemblant une quinzaine de femmes (déjà clientes ou prospects).

banque pictet offre femme activePictet & Cie, L’offre à destination des femmes actives

Arbitrer, optimiser les trois volets du patrimoine, choisir les meilleures structures de détention des actifs, réduire le poids de l’imposition globale et apporter les meilleures réponses en gestion financière.

- LE PATRIMOINE PRIVE (fruit d’un travail) : une gestion court / moyen terme,
- LE PATRIMOINE FAMILIAL (le patrimoine hérité et à transmettre) : une gestion à long terme,
- L’ENTREPRISE « un futur patrimoine » : préparer la vente ou la transmission.

en intégrant les enfants dans toutes les réflexions patrimoniales

Répondre à la problématique majeure du "manque de temps et du besoin de rendre sa vie plus simple à gérer".

- Secrétariat privé : Pictet propose aux femmes actives, les services d’un assistant privé à domicile, afin de les décharger des tâches administratives, de la gestion et de l’organisation des dossiers personnels,
- Service de conciergerie : Mise à disposition des clientes d’un service à leur écoute et disponible à tout moment tout au long de l’année.

Accompagner les femmes dans leur progression professionnelle.

- Organisation de cercles de réflexion, d’échanges, de rencontres …
- Faire bénéficier les clientes du réseau professionnel « Pictet et les femmes » (Club Féminin Pluriel, dirigeantes, IFA, Femmes Business Angels, Femmes Chefs d’Entreprises, Force Femmes, L On Top, Réseaux internes de Sociétés, Le Cercle Européen, Paris Pionnières, Terrafémina).

Cette offre concerne :
- Les femmes actionnaires d’une entreprise familiale,
- Les femmes qui ont fondé une Société qui a déjà atteint une certaine taille,
- Les Top Managers de grandes Sociétés.
actu_generale

Avis

Vos avis : Banque : Pictet & Cie propose une nouvelle offre pour les Femmes Actives
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.