
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Qonto réaffirme aujourd’hui sa vision d’entreprise : devenir la néobanque européenne de référence en matière de gestion financière des PME. Dans cette dynamique, l’entreprise lance un nouveau service : Connect.
Publié le par à 0 h 0
Après avoir levé 104 millions d’euros en janvier et dépassé le seuil des 100 000 entreprises clientes en juillet, Qonto réaffirme aujourd’hui son ambition : proposer aux entrepreneurs et TPE/PME des services financiers automatisés pour qu’ils puissent se libérer des tâches chronophages et se concentrer sur l’activité de leur entreprise. Dans ce contexte, Qonto lance aujourd’hui Connect, une nouvelle étape vers un Qonto toujours plus connecté à l’activité et aux besoins des chefs d’entreprises.
Connect concrétise la notion de gestion financière en pilote automatique. Ainsi des applications business tierces sélectionnées peuvent communiquer directement avec un compte Qonto (via l’API de Qonto) pour récupérer certaines informations en vue de fournir un service financier complémentaire.
Grâce à Connect, les clients de Qonto peuvent ainsi accéder à une cinquantaine de services connexes complémentaires à l’offre Qonto, en vue d’optimiser la gestion de leur finance et flux de trésorerie, de préparer leur comptabilité, de suivre leurs dépenses de près ou encore de fluidifier le travail en équipe (avec des outils comme Slack par exemple, qui sera disponible dès fin septembre). Ils peuvent désormais compter sur des services partenaires déjà intégrés dans les domaines de :
Connect s’inscrit pleinement dans la dynamique d’accompagnement et de simplification du quotidien des TPE/PME. Pour Alexandre Prot, CEO et co-fondateur de Qonto : "Chaque entrepreneur devrait pouvoir se concentrer sur ce qui est important. Notre mission est de simplifier au maximum la vie des TPE/PME, en leur proposant une solution "tout-en-un" qui mette en pilote automatique la gestion de leurs finances."
Le Business Finance Management peut se définir comme l’ensemble des services bancaires et outils digitaux permettant de mettre en pilote automatique la gestion financière des entreprises. Cela comprend notamment :


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)