
20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.
La BCE a levé sa forte recommandation à ne pas verser des dividendes aux actionnaires afin de préserver le capital de ces premières. Signe fort que le plus fort de la crise serait derrière nous. La BCE place toutefois une nouvelle limitation au montant des dividendes versés.
Publié le par à 0 h 0
Les banques sont devenues complétement dépendantes de la BCE. C’est l’institution européenne qui dirige les banques dans la zone Euro. Un écart et la BCE pourrait se fâcher et couper les vivres. La Banque centrale européenne avait demandé aux banques de ne pas verser de dividendes ni de racheter d’actions propres jusqu’en janvier 2021 pour affronter la crise sanitaire, prolongeant de 3 mois cette recommandation "temporaire et exceptionnelle" effectuée début 2020. Désormais, la BCE confirme lever cette forte recommandation, puisque l’Institution n’a pas de pouvoir direct sur ces banques privées.
La Banque centrale européenne a autorisé mardi 15 décembre 2020 les banques à verser de nouveau des dividendes sans qu’ils excèdent 15% de leurs bénéfices cumulés des années 2019 et 2020, les invitant cependant à la prudence en pleine pandémie.
Ce mercredi matin, Crédit Agrciole prenait 0,66% à 10,75 euros, Société Générale 1,19% à 17,52 euros, et BNP Paribas reculait de 0,29% à 45,11 euros.


Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%