Banques : La Caisse d’Epargne sera probablement en pertes sur 2008, plombée par sa filiale Natixis

La Caisse d’Epargne pourrait afficher des pertes sur 2008, pour la première fois de son histoire. D’après le quotidien Les Echos de ce jour, l’Ecureuil sera notamment en difficulté avec sa filiale Natixis, source d’un foyer de pertes financières importanes.

Publié le  à 0 h 0

caisse épargneCaisse d’Epargne : La crise n’épargne aucune banque

Cette information n’est pas encore confirmée officiellement par la Caisse d’Epargne, mais le quotidien Les Echos, dans son édition de ce jour, annonce une probable perte pour la banque mutualiste.

Ce serait une perte historique pour la Caisse d’Epargne, qui n’a jamais été dans le rouge depuis sa création.

caisse épargneCaisse d’Epargne : Des activités de marchés en lourdes pertes

Si les activités de banque de détails de l’Ecureuil se portent bien, sa filiale d’activités de marchés, Natixis, dont elle détient 35%, enregistre de lourdes pertes à près d’1,2 milliards d’euros au total, sur les neuf premiers mois de l’année. Le cours de bourse de l’action Natixis a par ailleurs perdu près de 80% de sa valeur depuis le début d’année.

Toutes les banques impliquées dans les marchés actions, en activités pour compte propre, ou via leurs filiales sont donc touchées par la lourde chute des cours de bourse. L’Ecureuil lui-même n’aura pas su protéger suffisamment ses noisettes.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Banques : La Caisse d’Epargne sera probablement en pertes sur 2008, plombée par sa filiale Natixis :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Banques : La Caisse d'Epargne sera probablement en... ? Je note Banques : La Caisse d’Epargne sera probablement en pertes sur 2008, plombée par sa filiale Natixis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques : La Caisse d'Epa Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.