
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Le tribunal judiciaire de Bordeaux n’a prononcé mercredi aucune condamnation à l’encontre de six syndicalistes CGT, assignés lundi par Enedis et GRDF pour avoir occupé pendant 11 jours une plateforme logistique à Floirac (Gironde), a affirmé la CGT en se félicitant de cette décision.
Publié le par à 0 h 0
Le tribunal a constaté que l’assignation demandant le déblocage et l’expulsion des bloqueurs était "sans objet", le mouvement ayant été interrompu trois jours avant l’audience en référé.
En revanche, il a enjoint les militants de laisser libre, en cas de futur blocage, un des accès du site, ce dont s’est félicité Enedisauprès de l’AFP : "Enedis prend acte de la décision favorable du tribunal qui a statué en faveur de l’arrêt des blocages, avec des astreintes financières pour tout blocage à venir", a indiqué un porte-parole.
Une centaine de personnes - agents, retraités, cheminots ou étudiants -protestant contre la réforme des retraites, avaient "occupé", selon la CGT, du 14 au 24 janvier les entrées de la plateforme Serval de Floirac où est entreposé du matériel pour la maintenance et le dépannage du réseau électrique et gazier, entraînant l’assignation en justice.
LaCGT s’est félicitée que "le droit de grève est respecté !", notant que ce même jour, 19 agents avaient été assignés à Ploërmel et 10 à Toulouse. "Cette +relaxe+ va faire jurisprudence", a affirmé à l’AFP Bastien Leymergie, le secrétaire général adjoint de la CGT Energie 33.
Lors de l’audience lundi, quelque 200 personnes s’étaient rassemblées devant le tribunal en soutien aux six énergéticiens.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)