
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Incident majeur pour les sites du groupe BNP Paribas. Ainsi les clients des banques BNP Paribas et de ses filiales, dont Cetelem et également la banque en ligne Hello Bank, ne peuvent effectuer la moindre transaction en ligne depuis le mercredi 6 mars au soir. Une panne de cette ampleur est rarissime. Le problème a été résolu selon BNP Paribas, mais les sites ne sont toujours pas totalement opérationnels.
Publié le par à 0 h 0
Le site du groupe bancaire et ses applications sont affectés par un incident survenu mercredi soir. Le retour à la normale n’était toujours pas effectif ce vendredi matin.
Les clients BNP Paribas ne peuvent réaliser leurs opérations bancaires en ligne depuis mercredi soir. « Un incident informatique interne au niveau des réseaux télécoms est intervenu cette nuit, il a été immédiatement identifié et corrigé. Le rétablissement des services n’a pu être effectué ce matin en raison des contrôles nécessaires », avait indiqué, jeudi, la banque sur les réseaux sociaux.
Le problème a été résolu, a assuré la banque. Mais, ce vendredi matin, l’appli de BNP Paribas, ainsi que les sites internet BNP Paribas, Hello Bank et Cetelem, restaient partiellement indisponibles.
Selon un porte-parole de BNP Paribas joint par « Le Parisien » , « une partie » des services étaient redevenus opérationnels jeudi soir - sans préciser lesquels. « Dès lors qu’une panne est constatée, il faut mener une série de contrôles avant de lancer les réparations, ce qui explique le long délai », justifie le groupe. Les paiements par carte bancaire et les retraits sur les automates n’ont en tout cas pas été affectés par la panne géante.


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.