BNP Paribas Real Estate annonce un plan pour se développer en Europe

BNP Paribas Real Estate, filiale du groupe bancaire BNP Paribas spécialisée en immobilier, a annoncé mardi un "plan de développement sur 3 ans en France et en Europe"...

Publié le  à 0 h 0

BNP Paribas Real Estate annonce un plan pour se développer en Europe :

[a[BNP Paribas]a] Real Estate, filiale du groupe bancaire [a[BNP Paribas]a] spécialisée en [a[immobilier]a], a annoncé mardi un "plan de développement sur 3 ans en France et en Europe".

"Les détails de ce plan seront dévoilés plus tard", a déclaré le président de BNP Paribas Real Estate Philippe Zivkovic, lors d’une conférence de presse à l’occasion de la présentation des résultats 2011.

Pour M. Zivkovic, "le développement se fera par croissance interne et par croissance externe, mais surtout par des acquisitions tràƒÂ¨s ciblées et tràƒÂ¨s spécifiques".

L’objectif, avec une "priorité absolue pour les pays nordiques", est de parvenirà un chiffre d’affaires à 50-50 entre la France et l’étranger contre 64% et 36% actuellement, a indiqué Henri Faure, directeur général délégué.

Actuellement, BNP Paribas Real Estate est présent directement dans 14 pays étrangers, principalement en Allemagne (11%), en Grande-Bretagne (11%) et en Italie (7%).

Dans ces deux derniers pays, BNP Paribas Real Estate se lance dans la promotion immobiliàƒÂ¨re. A Londres avec un immeuble de bureaux de 40.000 m2 à la gare Saint Pancras, dont la construction débutera à l’automne, apràƒÂ¨s les Jeux Olympiques d’été.

En Italie, apràƒÂ¨s la promotion de bureaux, le groupe a initié un programme de 100 logements à Milan (nord), livrable fin 2013, et envisage trois projets à Rome. Un autre projet de promotion immobiliàƒÂ¨re concerne Bruxelles en Belgique.

Mais plus question d’acheter la société de conseil en [a[immobilier]a] DTZ, càƒÂ´tée à la [a[Bourse]a] de Londres, comme cela avait été imaginé l’été dernier avant l’aggravation de la crise économique.

"Le dossier est définitivement classé", a affirmé M. Zivkovic.

BNP Paribas Real Estate a annoncé un bénéfice 2011 avant impàƒÂ´ts, quasi-stable, à 142 millions d’euros contre 139 millions (dont 10 millions d’exceptionnels) en 2010. Le résultat opérationnel est de 156 millions, en hausse de 11%.

Le chiffre d’affaires brut 2011 s’affiche en hausse de 6% à 658 millions.

Pour 2012, qui sera "une année plus complexe, M. Zivkovic a pronostiqué un chiffre d’affaires "légàƒÂ¨rement supérieur" à celui de 2011 malgré une nouvelle baisse prévue de 15%, similiaire à celle de 2011, de la vente de logements neufs en France.

Le groupe a confirmé l’achat à la fonciàƒÂ¨re Gecina de dix immeublesanciens d’habitation à Paris et dans sa banlieue ouest et un autre à Lyon.

Cette "opération de niche", selon M. Zivkovic, permettra à Cardif, la filiale assurances du groupe bancaire, de conserver la moitié de ce portefeuille. Le reste sera vendu "à la découpe", apràƒÂ¨s une prolongation des baux pour le locataires en place, pour un tiers aux locataires, un autre tiers à des investisseurs privés et pour le dernier tiers à des acquéreurs quand les locataires quitteront leurs appartements.

BNP Paribas Real Estate (ex-Immobilier), qui emploie 3.300 personnes dans lemonde, est présent dans six métiers de l’immobilier : promotion, transaction, conseil, expertise, gestion technique, gestion d’[a[investissement]a].

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de BNP Paribas Real Estate annonce un plan pour se développer en Europe :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour BNP Paribas Real Estate annonce un plan pour se... ? Je note BNP Paribas Real Estate annonce un plan pour se développer en Europe

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas Real Estate (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.