
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Certains clients de BNP Paribas de la banque ont constaté que leurs virements effectués depuis le début du mois de mars ont été effectués deux fois. La banque reconnaît l’erreur et les corrigera sans pénaliser ses clients dans les meilleurs délais.
Publié le par à 0 h 0
Certains clients de la banque ont constaté que leurs virements effectués depuis la fin du mois de février ont été effectués deux fois. La banque promet de corriger rapidement cette erreur, qui a plongé certains comptes dans le rouge.
Loyers, abonnements, crédits... Dès le début du mois de mars, de nombreux clients de la BNP Paribas se sont retrouvés dans le rouge. Pour cause, leurs virements ont été effectués en double. Il s’agit d’un "incident informatique", a indiqué la banque samedi 7 février, rassurant ses clients qui s’inquiétaient d’un piratage.
Des clients, qui témoignent auprès du Parisien, ont indiqué avoir attendu beaucoup plus longtemps que d’ordinaire pour être mis en relation avec leur conseiller. D’après ces mêmes clients, l’incident doit être résolu en début de semaine. En revanche, aucune date n’aurait été donnée pour le remboursement des virements et des éventuels frais de découvert.
Sur Twitter, des clients inquiets ont interpellé leur banque : "C’est la première fois de ma vie que je vois mon solde BNP débiteur à cause d’une erreur de votre part ! un virement en double alors que je n’en ai fait qu’un seul et la personne n’a reçu qu’un seul virement, il est passé où, le deuxième ?", souligne un internaute.
Certains clients, ayant atteint ou dépassé leur plafond de découvert autorisé, ont vu leurs comptes bloqués pour le week-end : ni retrait, ni paiement, ni virement n’étaient alors possibles.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.