bunq Points : le programme de fidélité version bunq
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
Les commercialisations de logements neufs ont progressé de 5,9% à environ 158.000 lors d’une année 2017 dont le dernier trimestre a été particulièrement dynamique, annonce jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).
Publié le par à 0 h 0
D’octobre à décembre, les réservations de logements neufs - vendus au détail, en bloc ou en résidences gérées - ont ainsi progressé de 7,2% comparé à la même période de 2016, à 49.150, précise un communiqué.
La bonne activité commerciale enregistrée de janvier à décembre, avec un total de 157.827 logements vendus, résulte du "maintien des réservations au détail à un niveau élevé" , mais aussi d’une forte hausse des ventes de logements en bloc auprès des bailleurs sociaux (+30,5% à 34.306 unités), détaille la FPI.
En revanche, les réservations de résidences services, un marché de niche, ont diminué de 9,1%.
Quant aux réservations nettes au détail, elles dépassent (+1,1%) leur niveau de 2016 avec 118.021 logements réservés.
Cette hausse s’explique par une nouvelle progression des réservations auprès des investisseurs (+3,7%) "qui témoigne, depuis fin 2014, de l’attrait (de ces derniers) pour la pierre", commente la fédération.
Mais les réservations auprès des propriétaires occupants diminuent quant à elles de 1,1%, et ce "malgré le bénéfice de conditions de financement toujours très favorable" en dépit d’une remontée des taux d’intérêt de crédit immobilier, observent-ils.
Le dernier trimestre, avec 28.035 logements lancés à la commercialisation, affiche des mises en vente en hausse de 8,5% sur un an.
Sur l’année 2017, la progression des mises en vente a été de 4,6% par rapport à 2016, avec 112.267 logements lancés à la commercialisation, précise encore la FPI.
Le prix de vente moyen ressort stable sur un an (+0,1%) à 4.110 euros/m2 au dernier trimestre, mais sur l’année, il enregistre une hausse de 1,8%, "témoignant de la tension sur l’offre de logements", affirment les promoteurs.
Toutefois cette évolution "masquede fortes disparités locales", précisent-ils.
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)