Boursorama cède son activité bourse Selftrade en Angleterre

Boursorama au Royaume Uni annonce la cession de ses actifs de Selftrade à Equiniti.

Publié le  à 0 h 0

Suite à la lettre d’exclusivité signée le 1er mai dernier, Equiniti et
Selftrade, la filiale de Boursorama au Royaume Uni, annoncent qu’un accord a été signé le 2 juin 2014 concernant la cession des actifs de Selftrade à Equiniti.

Les deux entités ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années, Equiniti étant le teneur de compte et fournissant la plateforme technologique sur laquelle Selftrade opàƒÂ¨re. Equiniti assurera la continuité des services proposés, à des tarifs équivalents.

Le transfert du portefeuille de clients de Selftrade vers Equiniti devrait être effectué au quatriàƒÂ¨me trimestre 2014. Selftrade compte actuellement environ 130 000 clients et 4,2 million de livres d’actifs.

L’activité Investment Services d’Equiniti, créée il y a plus de 10 ans administre aujourd’hui 17 milliards de livres d’actifs.

Mark Taylor, Directeur de l’activité Investment Services d’Equiniti a déclaré à‚« Pour Equiniti l’acquisition des actifs de Selftrade est une extension naturelle de l’offre de services aux actionnaires, investisseurs et salariés, qui compte 18 millions de clients au Royaume-Uni. Nous nous engageons à maintenir la même tarification pour les clients de Selftrade et à supprimer tous frais de transferts pour les 12 mois à venir.

Nous allons investir de maniàƒÂ¨re importante dans la nouvelle plateforme et nous allons veiller à combiner les forces de Selftrade et d’Equiniti afin de développer des produits et une plateforme d’investissement sophistiquée, qui répondent aux besoins des clients. Ce projet va être mené par une équipe dédiée afin d’assurer aux clients existants une qualité de service de haut niveau, et à tous, des économies d’échelles, des améliorations de la plateforme et de l’expérience client. à‚ »

Alex Buffet, Directeur Général de Selftrade a commenté à‚« Nous sommes heureux d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec Equiniti. Equiniti a rempli notre critàƒÂ¨re prioritaire qui était de trouver un acquéreur qui permette d’effectuer la transition la plus simple possible pour les clients. Nous travaillons càƒÂ´te à càƒÂ´te avec Equiniti depuis de nombreuses années et nous sommes convaincus que ce sont les mieux placés pour ce transfert. Notre accord repose sur le principe qu’Equiniti va maintenir la même structure de
prix pour les clients Selftrade.
à‚ » Alex buffet a également ajouté à‚« l’équipe Selftrade est engagée aupràƒÂ¨s de tous les clients et travaille avec Equiniti et les régulateurs afin d’assurer la meilleure transition possible. à‚ »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Boursorama cède son activité bourse Selftrade en Angleterre :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Boursorama cède son activité bourse Selftrade... ? Je note Boursorama cède son activité bourse Selftrade en Angleterre

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama cède son Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.