Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l’abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).

Publié le  à 0 h 0

Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du baràƒÂ¨me des APL

Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du baràƒÂ¨me de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, FranàƒÂ§ois Lamy.

Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.

"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.

Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.

Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Budget 2014 : le mouvement HLM demande l'abandon du... ? Je note Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Budget 2014 : le mouvement HLM Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.