
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le gouvernement a l’intention de puiser 500 millions d’euros dans la trésorerie de l’organisme paritaire Action Logement, géant du logement social, pour boucler son budget 2020, indique mardi le journal Les Echos sur son site internet.
Publié le par à 0 h 0
"Le gouvernement a prévu de prélever 500 millions d’euros en une fois sur la trésorerie de la structure", a expliqué lequotidien, soulignant que le gouvernement aurait choisi de tailler moins dans les niches fiscales pour faire des économies.
Le fonds d’Action Logement, l’ex-1% Logement, créé en 1953 et géré de concert par le patronat et les syndicats, est alimenté par les cotisations patronales des entreprises de plus de 20 salariés, seuil qui est passé à 50 depuis l’approbation ce printemps de la loi Pacte.
Contacté mardi soir par l’AFP, Action Logement n’a pas confirmé cette information dans l’immédiat. Cet organisme constitue une béquille régulière de la politique publique du logement. De son côté, Bercy s’est refusé à tout commentaire.
Quand le gouvernement a réduit en début d’année les économies demandées à l’ensemble du monde HLM, Action Logement a déjà été mis à contribution - quelque 300 millions d’euros prévus par an - pour compenser l’essentiel du manque à gagner pour l’Etat.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.