bunq Points : le programme de fidélité version bunq
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
À l’occasion du 7ième anniversaire des cagnottes LYDIA, la fintech publie des statistiques pour le moins étonnantes sur l’utilisation de cette fonctionnalité prisée par les Français.
Publié le par
10% des Français ont participé à une cagnotte Lydia !
Cette fin d’année 2022 marque le 7ème anniversaire des « cagnottes » de l’application de services financiers Lydia. À cette occasion, la licorne partage les chiffres clés de sa fonctionnalité qui a évolué au fil du temps pour devenir leader du marché :
Près de 500 millions d’euros collectés, toutes cagnottes confondues 1 adulte français sur 10 a déjà participé à une cagnotte Lydia Le montant moyen collecté par cagnotte est de 420 euros sur 7 ansMontant moyen des cagnottes Lydia en forte hausse
On observe qu’en 2020, le montant moyen collecté par cagnotte n’a jamais été aussi haut : 523€, un chiffre qui s’explique par une hausse de l’épargne des Français sans précédent et des élans de générosité. D’ailleurs, avec l’inflation et la perte du pouvoir d’achat, le montant moyen collecté en 2022 retombe à 381 €.
Objectifs des cagnottes Lydia
Les cagnottes sont principalement créées pour des événements heureux, parmi lesquels on retrouve les cadeaux communs, les mariages, les vacances, les pendaisons de crémaillères, le nouvel an.
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)