
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Dans un courriel envoyé à ses clients, MAX confirme la mise en place du Cashback pour la fin juin. D’autres services seront mis en place d’ici la fin d’année. Le caskback pourrait être un véritable booster pour les services gratuits de Max.
Publié le par à 0 h 0
Max, l’agrégateur gratuit de cartes bancaires, annonce officiellement le lancement du cashback pour le 30 juin 2020. Un courriel a été adressé à tous ses clients. Une vidéo YouTube précise l’annonce.
Si le cashback est assez peu développé en France, et souffre encore de quelques dérives (cashback réel vs cashback promotionnel), les acheteurs préférant les remises directes sur le prix d’achat au cashback (argent reversé à l’acheteur), ce nouveau service pourrait bien inciter de nombreux consommateurs à tester les services de Max. Ce service totalement gratuit permet d’agréger vos cartes bancaires. Ainsi vous payez avec une CB Max, en lieu et place de vos cartes bancaires émises par d’autres banques. Ainsi, à l’étranger (hors zone euro), les frais sont largement réduits. Il s’agit alors toujours d’un paiement, en devises, mais effectué en France. Par ailleurs, vous pouvez vous déplacer avec votre seule carte Max, sans partir avec l’ensemble de vos CB. Sur l’App Max, vous pouvez choisir quelles CB utiliser au final pour payer vos achats. Enfin Max est comptatible Apple Pay.
Le cashback s’appuiera sur les services de Plebicom et de Paylead. « Plebicom possède 5 000 enseignes partenaires, avec des pourcentages de cashback qui peuvent aller de 3 à 15 % », a indiqué le directeur général de Max.
Max confirme par ailleurs la mise en place d’un cashback +, pour les clients de sa future offre premium, assortie d’une carte en métal payante. C’est la grande tendance...
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.